Financer son camping-car, van, fourgon aménagé, caravane ou mobil-home, Idylcar vous aide à y voir plus clair. Vous venez de trouver votre nouveau véhicule de loisirs, il sera le compagnon idéal de toutes vos escapades et répond parfaitement à vos attentes. Le réseau Idylcar vous accompagne pour choisir la meilleure solution de financement.

Nos partenaires, tous spécialistes du véhicule de loisirs, proposent le crédit ou la LOA idéal(e). Conservez votre épargne et trouvez la solution personnalisée avec ou sans apport, de courte ou longue durée.

Nos partenaires exclusifs : CA Auto Bank, Santander, Financo et Cetelem Loisirs sont tous adossés à de grandes banques françaises ou européennes, ils sont présents sur le secteur du camping-car et de la caravane depuis de nombreuses années, ils connaissent donc parfaitement toutes les attentes des clients, et proposent l’offre la plus pertinente.

Les différents types de financement

Le crédit classique
C’est le financement le plus utilisé pour l’acquisition d’un camping-car, fourgon, van, caravane ou mobil-home. Idylcar vous l’explique en quelques mots :
Avec ou sans apport : vous choisissez le montant que vous souhaitez emprunter.
Une mensualité fixe durant toute la durée du crédit, vous savez combien vous remboursez tous les mois.
Des durées longues allant jusqu’à 144 mois, voire 156 mois.
Le crédit est adapté aussi bien aux véhicules de loisirs neufs que d’occasion.
Possibilité de remboursement partiel ou complet avant le terme.
Des assurances à la personne (décès, invalidité, etc.), matériel (perte financière, extension de garantie, etc.) développées spécialement pour le camping-car, le van, le fourgon ou la caravane.
La LOA (Location avec Option d’Achat)
C’est le financement qui se développe de plus en plus dans le domaine du camping-car, du van et du fourgon, Idylcar en expose les principes :
Une durée de financement plus courte.
Un renouvellement de votre véhicule de loisirs plus rapide.
Valeur de repise déterminée dès la souscription du financement.
Montant de la reprise garantie à la fin du contrat.
Adaptabilité du contrat en fonction du kilométrage et de la durée.
Des produits d’assurance et d’entretien spécifiques et adaptés au marché du loisir.
Vous choisissez le montant de votre apport si vous le souhaitez.

Les assurances liées au financement ont été développées spécifiquement pour les véhicules de loisirs par des professionnels. Elles s’adaptent aux besoins de chacun.

Quelques exemples :

  • L’assurance emprunteur : elle couvre l’emprunteur et le co-emprunteur en totalité ou en partie en cas de perte d’autonomie, de décès ou d’emploi.
  • L’assurance « perte de capital » : elle couvre en totalité ou partiellement le montant du financement restant à devoir en cas de sinistre du véhicule.
  • L’extension de garantie : elle prolonge durant toute la durée du financement la garantie du véhicule.
  • L’entretien : il couvre les travaux d’entretien selon les préconisations du constructeur durant le financement.

Les conseillers du réseau Idylcar sauront vous expliquer et vous conseiller afin de choisir la formule de financement et les assurances les plus adaptées à votre situation et à vos besoins.

Retrouvez sur toutes nos annonces le simulateur de financement : 

Un crédit vous engage, veuillez vérifier vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Idylcar vous conseille, vous trouverez ci-après quelques informations utiles à propos du financement :

  • Apport : montant qui sert à payer une partie du véhicule, l’apport peut être financier ou matériel (cela peut être le cas en cas de reprise de votre ancien véhicule de loisirs).
  • Durée : elle varie selon vos capacités de remboursement et le type de véhicule la plupart du temps. Par exemple une caravane se finance sur une durée plus courte qu’un camping-car, un van ou un fourgon aménagé.
  • Taux d’endettement : c’est le taux exprimé en % de votre endettement et charges par rapport à l’ensemble de vos revenus, généralement il oscille entre 30 et 35%. Dans le calcul de vos revenus, sont pris en compte votre rémunération ou pension de retraite, les revenus autres tel que les revenus fonciers. Au niveau de l’endettement sont pris en compte le loyer, les autres prêts en cours et pensions éventuelles.
  • LOA : Location avec Option d’Achat, il existe aussi des formules similaires qui portent d’autres noms comme la LER (Location avec Engagement de Reprise), elle ne concerne que les véhicules neufs. Contrairement à un crédit classique, la carte grise est au nom de l’organisme de financement, vous êtes l’utilisateur. En fin de contrat, pour devenir propriétaire, il vous faut payer la VR (Valeur résiduelle) qui est déterminée au moment de l’achat.
  • Documents : Pour toute étude, il sera demandé divers documents tel qu’un justificatif de domicile de -3mois, les 3 derniers bulletins de paie ou justificatif de retraite ou de revenu (avis d’imposition), pièce d’identité en cours de validité, un RIB. Selon le montant du financement, il peut être demandé un questionnaire médical (afin de bénéficier des assurances).
logo
logo
logo
logo
logo